Pur Pacifique

Notre histoire




Une quête, une rencontre, un trésor.

Fabriquée en France avec des produits d´origine naturelle et écoresponsables, la gamme PUR PACIFIQUE COSMETIQUE a été créée par une passionnée, Isabelle Pagot.

« Des années d’expertise en cosmétologie et toujours le même constat : l’offre de produits, aux compositions souvent plus mercantiles qu’efficaces, ne répond pas aux valeurs attendues par la clientèle ni aux résultats promis.

Etant moi-même insatisfaite des produits que j’achetais et que j’utilisais pour ma peau, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la création de mes propres soins cosmétiques.

Je décide alors de m’aventurer hors des sentiers battus et des circuits d’approvisionnement classiques à la recherche de produits de base de haute qualité. Passionnée d’aromathérapie et de botanique, je suis partie dans les îles du Pacifique Sud pour découvrir ses archipels de rêves, une nature luxuriante, et plus particulièrement une flore unique au monde qui offre un extraordinaire musée à ciel ouvert de plantes endémiques, médicinales et curatives.

Mon souhait : proposer une gamme à la fois sincère et efficace.

Mes pas me guident jusqu’au bout du monde en Nouvelle-Calédonie, vers Gérard Piolet, passionné d’ethnologie, de nature et de biodiversité. Ensemble, nous intégrons le milieu secret et fermé de la pharmacopée mélanésienne ancestrale, naturelle et traditionnelle.

Nous constatons, ensemble, l’efficacité prodigieuse des plantes endémiques et plus particulièrement celle du Tamanu.

Convaincue et inspirée, j’ai ressenti le besoin de partager cette découverte en composant des formules exclusives qui allient les vertus dermatologiques du Tamanu aux vertus séculaires d’autres plantes. Ainsi est née PUR PACIFIQUE.

Une gamme sourcée au coeur d’environnements purs, respectant notre démarche éthique et adaptée à tous les types de peaux.

Nos soins cosmétiques et nos savons naturels sont élaborés grâce au savoir-faire et à l’expérience de deux laboratoires français situé au coeur de la Bretagne et en Provence qui possèdent des technologies de pointe, et qui sont soucieux de leur responsabilité environnementale ».